Bienvenue sur mon blog professionnel

Ce blog suit mon évolution dans le monde du Web... "C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre" (Claude Bernard)

samedi 25 juin 2011

Comment développer son business sur le Web ?

L'été et avec lui les vacances m'ont donné des envies de grand air. Ma destination privilégiée s'appelle TechnofuturTIC -je n'étonne personne en disant ça-. J'ai donc franchi le pas et décidé de m'attaquer à la question qui chatouillait mes neurones : comment développer des projets web "e-commerce"?

Je vous propose d'écouter cette interview de Sébastien Doyen et Pierre Lelong par la RTBF, au sujet du module de formation "Manager en e-commerce", que je suis depuis ce 20 juin à Gosselies.

Sous l'effet de la mondialisation, comment faire face à la concurrence? Etre sur Internet avec un site, un blog et même sur les réseaux sociaux, c'est bien, mais est-ce suffisant? Comment se démarquer?

Ma conviction est que l'avenir de l'économie dépend de notre capacité à innover. Il y a certes moyen d'innover dans les technologies de l'information et de la communication. Mais ce qui est plus intéressant encore, c'est de se dire que ces innovations en serviront d'autres...

Bonnes vacances !